La chirurgie coelioscopique
Dans notre établissement, nous utilisons le type le plus moderne de diagnostic et de traitement des pathologies afin de soigner nos patients sous les meilleures conditions possibles.
Il est impossible d’imaginer un centre chirurgical avancé dans lequel les opérations coelioscopiques et endoscopiques ne sont pas effectuées.
La cœlioscopie apporte des bénéfices à court terme comme diminuer la douleur et les complications après l’intervention, permettre une reprise plus précoce du transit, réduire la durée d’hospitalisation ou encore préserver la paroi abdominale avec un bénéfice esthétique (pas de grande cicatrice).
La coelioscopie se fait dans la majorité des cas, lors des interventions gynécologiques. la chirurgie coelioscopique reconnaît un apaisement des douleurs et complications post opératoires. Nous distinguons entre deux types de chirurgies coelioscopiques :
- La coelioscopie opératoire;
- La coelioscopie diagnostique.
A long terme, elle entraîne un risque moins important d’occlusion intestinale et d’éventration de la paroi abdominale. Elle est aussi efficace que la laparotomie pour enlever la portion de côlon malade.