Réanimation polyvalente et soins intensifs

Le département de réanimation et de soins intensifs de la PCK fournit des soins médicaux d’urgence, un ensemble de mesures de réanimation et des soins intensifs aux patients de différents profils et cas.

La tâche principale du département est de fournir des soins de réanimation spécialisés aux patients présentant une pathologie et une catégorie de difficulté, de prendre des mesures pour restaurer et maintenir les fonctions des organes et des systèmes vitaux.

Les principales directions du département :

  • Maladie cardiovasculaire aiguë
  • Pathologie pulmonaire 
  • Accident vasculaire cérébral aiguë
  • Insuffisance hépatique rénale aiguë
  • Traitement des patients présentant différents types de choc (toxique, infectieux, anaphylactique, cardiogénique)
  • Prise en charge postopératoire intensive des patients après des interventions chirurgicales, neurochirurgicales, oncologiques, gynécologiques, urologiques, traumatologiques
  • Surveillance en Polyclinique après anesthésie.

Pourquoi choisir la Réa et les soins intensifs de la Polyclinique EL KELAA ?

Polyclinique el kélâa dialyse

Les médecins du département de la réanimation de la PCK sont des spécialistes hautement qualifiés qui se sont spécialisés dans la réanimation et les soins intensifs pour fournir une assistance aux patients dans des conditions critiques avec une vaste expérience dans les unités de soins intensifs des plus grands centres d’urgence et de chirurgie du Maroc et de la région EL KELAA.

Le travail au sein du département s’effectue en étroite collaboration avec les services médicaux et diagnostiques de la polyclinique. Les patients subissent des examens nécessaires au diagnostic et à la prestation de soins qualifiés.

La qualification des collaborateurs du service permet de préparer les patients présentant des troubles métaboliques et électrolytiques sévères à une intervention chirurgicale, ainsi qu’un traitement postopératoire adéquat des patients grâce aux technologies modernes.

L’unité de réanimation polyvalente et de soins intensifs est dotée des équipements les plus modernes et de haute technologie pour la surveillance et la prothèse des fonctions vitales du corps.

Dans le département, des anesthésiologistes-réanimateurs sont de service 24h/24.

La capacité de l’unité de réanimation polyvalente et de l’unité de soins intensifs qui dépasse 10 lits permettent de traiter avec succès des patients atteints de diverses maladies graves, des anesthésistes de réanimation hautement qualifiés et des infirmières font tout ce qui est nécessaire pour que le patient se rétablisse rapidement.